Nabli : L'administration tunisienne verse des salaires sans contrepartie
Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et ancien candidat aux élections présidentielles de 2014, était l'invité de Midi Show de ce mardi 16 février 2016 pour parler du Forum de l'Avenir qui sera tenu en Tunisie à la fin du mois de février.
Ce forum sera organisé par l'Association des Economistes Tunisiens et servira à trouver des solutions aux problèmes actuels de l'économie tunisienne et à penser à de nouvelles méthodes de gestion des ressources publiques.
Mustapha Kamel Nabli a assuré que ce forum a un but purement économique et n'est en aucun cas un moyen pour lui de retourner sur la scène politique. Il a assuré qu'il y avait plusieurs façons pour lui pour revenir sur la scène politique, mais l'organisation d'un tel forum économique n'en est pas une.
Mustapha Kamel Nabli a assuré que parmi les idées qui seront proposées au cours de ce forum, la multiplication des investissements dans le secteur privé selon de nouvelles normes qui bénéficient de l'accord de toutes les parties concernées. Autre idée qui sera proposée, la restructuration de l'administration tunisienne pour l'aider à améliorer ses performances en dépit du nombre d'employés, surtout que l'administration tunisienne verse des salaires à un très grand nombre d'employés sans avoir un rendement conséquent.